Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du pasteur Jannot
13 janvier 2015

Ce que je sais, ce que je vois, ce que j’attends.

Ce que je sais, ce que je vois, ce que j’attends.

 Et Mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion, (…) Et Mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion,

Joël 2 : 26 – 27

 C’est le prophète Joël qui prophétise les choses qui doivent arriver après les temps de restauration, et de pluie, la Présence de Dieu devant être manifeste parmi Son peuple, et Cela même enlèvera toute confusion.

 Cette prophétie de Joël 2 précède le : « Après cela … » de la descente du Saint Esprit, au verset 28.

 Après cela, Je répandrai mon Esprit sur toute chair !

Joël 2 : 28

 Il doit donc y avoir un temps de restauration, de rédemption dans la joie, de remplacement de tout ce qui fut dévoré durant les âges, et de louange et d’adoration et de reconnaissance du peuple, pour l’œuvre accomplie.

 Et de retrait de la confusion !

 Avant le déversement du Saint Esprit, avant les prodiges et les miracles, avant la rédemption d’Israël (Sion et Jérusalem – verset 32).

 Je crois que nous vivons ces choses, nous vivons au cœur de la prophétie de Joël, et devons être conscient de la réalisation parfaite de cette prophétie pour le peuple de Dieu.

 Si le Seigneur descend Lui-même pour enlever la confusion (Il le dit à deux reprises),

c’est parceque le peuple est dans la confusion dans ce temps de la fin. Je pense au message, je pense à la confusion dans le message, je pense à la confusion de la lettre du message, je pense à la confusion de ceux qui pensent avoir l’inspiration des Sept Tonnerres.

 Après le départ du prophète de la scène, le 25 décembre 1965, toutes sortes d’esprits se sont levés, les uns prêchant la résurrection de Fr Branham, ils ont congelé son corps et ne l’ont pas inhumé avant le mois d’avril 1966, délai impératif donné par la loi. Ils attendaient la résurrection du prophète, et ont amené le peuple de Dieu dans cette confusion.

 D’autres se sont levés avec toutes sortes de doctrines comme « Le Cheval Blanc » ou la « Doctrine de la Tente ». Ils ont construit une tente à l’Ouest des Etats Unis et attendaient que le prophète revienne prêcher dans cette tente, et chevauche le cheval blanc. Bien sûr ils se basaient sur des paroles du prophète : « Je te rencontrerai là ! »  ou bien encore : «Je chevaucherai cette piste à nouveau ! »…

 Mais mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion !

 

Le 20 septembre 1974, Dieu fit se lever un pasteur de NYC avec, non pas une doctrine, ou une interprétation du message, mais en reprenant l’ensemble de ce que le prophète avait prophétisé, ce pasteur avec un ministère particulier, ce qui fut manifesté par la suite, s’est levé et a parlé : « Les Sept Tonnerres sont les Sept Voix des Sept Messagers des Sept Âges de l’Eglise ! »

 Alors mon peuple ne sera plus dans la confusion !

 Ce pasteur de NYC, Fr Coleman, s’est levé avec un ministère d’Echo au message prophétique et a parcouru le monde entier, prêchant ce message, la révélation que Dieu lui a donné.

 Beaucoup ont reçu son message, quelques uns l’ont reçu comme Apôtre, selon Ephésiens 2 : 20 et 3 : 5. Ceux qui ont reçu le ministère Apostolique en tant que tel, et ont pu méditer l’entièreté de ce que ce ministère a amené durant 30 années, ont été édifiés sur le bon fondement, et le Saint Esprit l’a confirmé à leur cœur.

 

Le 5 janvier 2012, le Seigneur rappelait à la maison, son serviteur.

 Et de la même façon que lorsque le Prophète de Dieu fut rappelé par le Père, les mêmes esprits se sont levés, de toutes parts, pour amener à nouveau la confusion dans ce message.

 C’est aussi ce que nous voyons aujourd’hui : certains attendent la résurrection de Fr Coleman, il aura, selon eux, le corps d’un jeune homme de 21 ans, son nouveau nom sera Melchisédek, il aura les yeux bleus… etc … et ils vont partout dans le monde répandre cette doctrine.

 D’autres prêchent des doctrines, plaçant leur ministère et d’autres ministères dans Ephésiens 4 : 11/13, comme étant manifestés. Enseignant de quitter les églises et de se joindre à la manifestation du quintuple ministère d’Ephésiens 4. De se séparer, pour suivre leur doctrine, leurs hommes placés dans beaucoup de pays comme des Ephésiens.

Se séparer comme le blé se sépare de la balle, comme Abraham s’est séparé de Lot …

 Confusion à nouveau,

 Mais il y a une promesse, une prophétie qui est sortie à deux reprises de la part du prophète Joël, « plus jamais dans la confusion ! » ;

 Précédant le déversement du Saint Esprit en Puissance (verset 28), cela doit se passer, et même deux fois, mais que reste-t-il après cela, la Manifestation de la Puissance,

 Ma position, en tant que pasteur de l’église locale, je dois avoir une position claire, sans ambiguïté, résultante d’une vision claire donnée par le Saint Esprit. Pas une vision ou une doctrine venant de la chair et du sang, mais donnée par le Père.

 Ma position, c’est d’entrer dans cet Ephésien, la 3° Phase de notre voyage, Canaan, 3° phase du voyage des Hébreux après l’Egypte. Entrons dans le Pays du Saint Esprit, et dans ce pays nous allons rencontrer l’Ange, dans ce pays nous allons rencontrer Josué, ce ministère Ephésien confirmé de Dieu, le quintuple Ministère.

 Ma position, c’est qu’il n’y a pas de ministère Ephésien sans : un Caractère (Sept Vertus – une Stature Parfaite – Sept Tonnerres), sans une Conduite de l’Esprit dans nos vies, à chaque instant, à chaque moment, et sans un Comportement, une relation parfaite dans l’Amour Fraternel, les uns avec les autres. Cela c’est le pays Ephésien, et dans ce pays nous rencontrerons Josué qui nous amènera dans notre Adoption : il nous amènera à posséder le pays, à chasser nos ennemis, et à être placé dans notre pays,

 Alors je dis aujourd’hui : Caleb, levez vous et allez de l’avant, possédez ce qui est à vous, avec une vision claire de votre montagne, et laissez la confusion dans le désert, laissez la confusion en Egypte, et prenez votre montagne, selon votre vision !

 Je termine avec cette pensée, ce qui vous permettra de mettre à mort ce dernier démon : les hommes, les chrétiens recherchent un leadership, un leader, un homme qu’ils peuvent voir et qu’ils peuvent suivre ; il en a toujours été ainsi, mais ceci n’a jamais été la volonté de Dieu pour Son peuple,

 Dieu veut que son peuple le suive avec une marche spirituelle, une conduite de l’Esprit, par la recherche de Sa volonté, dans la prière, le jeûne, les supplications. Mais ils préfèrent suivre un homme, un groupe, ou une dénomination, qui leur dira que « tout va bien », « du moment que tu fais partie de ce groupe là, tout va bien pour toi ! »

 Les chrétiens ne sont plus des brebis, mais des moutons, des suiveurs, n’ayant ni caractère ni conduite spirituelle, dans leur vie.

 Gardons nous d’être ainsi, l’homme est utilisé par le Saint Esprit pour autant qu’il amène les gens à Christ, pas à lui, pas à un groupe, pas à une doctrine enveloppée des plus beaux papiers cadeaux dorés ou multicolores, comme « nouveau nom », « page 304 » …etc

 

Voici, j’envoie Mon Ange devant toi,

Ecoute ce qu’il te dira,

Mon Nom est en lui,

Exode 23

 Que Dieu vous bénisse, Fr JP Jannot

Septembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du pasteur Jannot
  • Edification sur la Parole de Dieu ainsi sur le message prophétique de Fr William Branham ainsi sur le Ministère Apostolique de FrJoseph Coleman, qui fut l’écho du Message de Malachie 4. Notre site : http://www.nouvellenaissance.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité